vendredi 5 juin 2009

Quand ELLE se prend pour LeMonde...

http://www.elle.fr/elle/societe/news/vol-rio-paris-des-requins-compliquent-les-recherches/(gid)/901408/(affichage)/avis/(listing)/all#zoneCommentairesNew

Quand les journalistes se prennent pour des journalistes plutôt . Est-ce que ce genre d'informations est nécessaire ? J'étais la première à défendre les journalistes et à blâmer les gens qui se plaignaient de l'omniprésence du Crash AF 447 dans les journaux, mais en fait je commence à comprendre leur raisonnement .
Au bout d'un moment il faut tout simplement arrêter et laisser les gens faire leur boulot, le BEA par exemple ! Je pensais qu'on avait tous besoin de savoir comment ça avance, dans les détails, mais quand on sait ce qu'il se passe dans la tête des journalistes on préfère faire un rapide tour dans le site officiel du BEA et lire des choses rationnelles et utiles . Et pas des torchons inutiles et irrespectueux. Informer oui, mais pas traumatiser .
Et puis ras-le-bol de ces magazines féminins qui veulent sauver le monde, c'est pas de la condescendance parce que j'adore ce genre de magazines et que j'apprécie d'y lire les articles un peu plus socio-politique , seulement il faut savoir s'arrêter au bon moment .
A côté la une du Charlie l'Hebdo, c'est gentil:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire