vendredi 26 juin 2009

Le Roi de la Pop est décédé: Réactions. EDIT / OBAMA


Quincy Jones:Je suis absolument dévasté au sujet de cette nouvelle tragique et inatendue. Pour Michael qui est parti a un si jeune age je n'ai pas les mots. Dieu a réuni nos âmes sur The Wiz et nous a permis de faire ce que nous avons été capable de faire dans les années 1980. Aujourd'hui, la musique que nous avonss créer ensemble On the Wall, Thriller et Bad est jouée dans tout les recoins du monde et c'est parce qu'il avait tout...talent, grace professionalisme et dévouement.J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une partie de mon âme et partie avec lui"
Quincy Jones a produit la plus grande musique de Michael dans les années 80, il fait partie de sa légende plus que quiconque .

Beyoncé: "C'est une perte tragique et terrible. L'incomparable Michael Jackson a eu plus d'impact sur la musique que quicquonque. Il était magique, il était ce que tout le monde espère être.Il sera toujours le roi de la pop. Je t'aime Michael!"

Madonna : "Je ne peux plus m'arrêter de pleurer depuis que j'ai appris sa mort. J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu un de ses grands, mais sa musique vivra pour toujours. Mes pensées vont à ses trois enfants et aux autres membres de la famille. Dieu les bénisse..."

Chris Brown: Michael Jackson est la raison pour laquelle je fais de la musique et que je suis entertainer. Je suis dévastée par sa perte et je vais continué d'être humble et inspiré par son héritage. Mes priéres sont pour sa famille . Il nous manquera profondément, mais nous ne l'oublieront jamais. Il est le meilleur, personne ne sera meilleur.

Britney Spears : "J'étais tellement impatiente de le revoir sur scène, à Londres. Nous allions être, cet été, en concert dans toute l'Europe simultanément. Il a été une référence pour moi tout au long de ma carrière et je suis anéantie par sa disparition."

Philippe Manœuvre (journaliste rock: "C'est l'incrédulité la plus totale. C'est comme si on arrachait une partie de nous mêmes. Il était dans nos gènes, il fait partie de notre jeunesse. Je me souviens de ces concerts à Vincennes, au Parc des Princes. C'est un prodigieux personnage de l'entertainment" (source: Itélé)

Christophe Willem: "J'ai du mal à le croire, je suis abasourdi, j'en ai les larmes aux yeux. J'ai l'impression que tout s'arrête en une fraction de seconde, parce que je suis un enfant de sa pop. Je suis né en 1983 et les premières chansons que j'ai été en âge d'écouter était celles de Michael Jackson. Je devais aller le voir à Londres fin août, c'était un rêve d'enfant. Je ne l'avais jamais vu sur scène. C'était pour lui une façon de prendre sa revanche face à tous ceux qui l'ont sali avec toutes ces affaires sordide"(source: Le Parisien)

Rohff: "Je venais d'arriver en France en 1984, je ne parlais pas un mot français, lorsque je suis tombé sur la cassette de Thriller, Mickael Jackson m'a fait tomber amoureux du son, il m'a donné la notion de la magie sonore, la meilleure partie musicale de mon passé s'est éteint. Les plus grands partent toujours les premiers et personne n'apportera autant qu'il a apporté. R.i.p" (source: site Internet de Rohff)
Justin Timberlake:Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma tristesse. Il a été une inspiration pour de nombreuses génération. Je n'oublierais jamais les moments que j'ai partagé sur scène a ses côté et le temps qu'on a passé ensemble.

Usher : "Puisse Dieu t'accueillir dans ses bras, Michael. Toutes nos prières s'élèvent vers toi. Je prie pour toute la famille Jackson, en particulier sa maman, ses enfants et tous ses fans. Je ne serais pas qui je suis, sans lui. J'ai une grande admiration pour ce qu'il était. J'ai eu l'opportunité de le rencontrer et de chanter en sa compagnie. C'était un immense artiste qui a transcendé la culture populaire. Il a brisé les barrières. Oprah Winfrey et Barack Obama lui doivent beaucoup. On ne l'oubliera jamais."

Diddy : "Il m'a fait croire à la magie"

Jamie Foxx : " J'espère que tout le monde se souviendra de lui comme d'un musicien brillant, et non comme le numéro de cirque "

Ice T : "Repose en paix Mike (...). Tu nous manqueras et on se souviendra de ta grandeur"

Mariah Carey : "J'ai le coeur brisé. Mes prières vont à la famille Jackson, et mon coeur se tourne vers ses enfants. Rappelons-nous de lui pour sa contribution inégalée au monde de la musique, sa générosité d'esprit, sa volonté de rendre le monde meilleur et la joie qu'il a apporté à chacun. Je suis bénie d'avoir pu me produire sur scène avec lui plusieurs fois et de pouvoir dire qu'il est mon ami. Personne ne prendra sa place. Son étoile brillera à jamais"

John Legend:En tant qu'enfant des 80's, sa music et ses vidéos sont une part inséparable de mon enfance et de celle de toute une génération. Ce qui est magique avec la grande musique c'est que ça ne meurt jamais. Il était et sera toujours une icone. Mon coeur est avec sa famille, ses amis et ses fans dévoués.

Et enfin son frère:
Jermaine Jackson : "Mon Dieu... C'est terrible. Mon frère, le légendaire Roi de la pop, Michael Jackson, est décédé le jeudi 25 juin 2009 à 14h26 (heure locale ndlr). Nous pensons qu'il a succombé à une crise cardiaque, chez lui, mais nous attendons les résultats de l'autopsie pour connaître avec certitude les causes de sa mort. Son médecin personnel était avec lui. Il a tenté de le ranimer. Un cardiologue a tenté pendant plus d'une heure de le ranimer. Mais en vain. Notre famille demande aux médias de respecter notre douleur, notre deuil. Michael, nous serons toujours avec toi."

Barack Obama:“Michael Jackson
was a spectacular performer, a music icon. Everyone remembers hearing
his songs, watching him moonwalk on television during Motown’s 25th
anniversary. But the President also said that [there were] aspects of
his life that were sad and tragic. His condolences went out to the
Jackson family and fans who [are mourning] his loss.”

2 commentaires:

  1. Tout le monde aura versé une petite larme pour lui ... moi de même ! Même si on s'y attendait c'est quand même le choc. Mais en même temps ils nous aura marqué, chacun de nous à sa façon ! Viens voir sur mon blog j'ai mis de très belles photos de lui ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment un très grand choc pour nous tous mais il faut des personnes comme lui pour que le monde avance et ce sera tjrs le king de la pop. Il a su toucher chaque personne au delà des couleurs de peau et des différences. C'est tout de même dommage qu'on l'est autant dénigré mais on pourra jamais lui enlevé tout son parcours musical. Je t'aime MJ

    RépondreSupprimer