Est-ce que je vais le condamner pour ces propos ? Non parce que c'est avant tout dit sincèrement et que c'est accompagner d'une argumentation et de conseils musicaux par la suite. En clair la fille a eu la réponse à sa question et pas ce qu'elle aurait souhaiter entendre et elle l'a absolument bien prit.Ce que j'ai apprécié c'est qu'il a nuancer ce conseil en comparant les genres de musiques et les critères pour réussir et pas surprenant c'est la Pop qui est le plus sévère sur le physique.
Ne-yo a préciser que c'était un sacrifice ou plutôt un travail à faire si l'on souhaite devenir une popstar, riche et célèbre à l'image de Beyoncé. Un très bon exemple puisqu'il a ajouter:
"Tu n'as pas idée a quel point cette fille travaille parce qu'elle est plantureuse de nature. Mais si tu souhaite devenir une popstar il faut être mince avec des formes, un peu à son image. Par contre si tu veux faire de la Soul ou du Jazz comme Jill Scott, sois toi même, pas de problème!"
Ensuite il s'est avérée que justement elle est plus dans ce style Soul/Jazz qui ne demande pas un physique particulier et le chanteur a changé de ton tout en restant réaliste :
"Il faut être présentable, mais il n'y a pas besoin de s'entrainer pour être parfaite, mais il faut l'avouer, une Jill Scott vaut une Erykah Badu mais une Erykah Badu sera plus facile à vendre."
"On m'a toujours dit si tu souhaite être millionnaire, il faut te comporté en millionaire dès maintenant, comme ça si tu le deviens tu saura gérer la situation"
Pourquoi le blamer de dire la vérité ? C'est au delà du physique, il faut se comporter comme une star si on veut en être une; même Betty Ditto est une image. C'est un comportement, une façon de parler, de présenter les choses qui fait la différence, gros ou mince. C'est quoi la différence entre Magalie Vae et Betty Ditto, l'image et pourtant aucunes n'est dans les canons de beauté actuel.
Même Miss Dominique grosse, était une image, la chanteuse Soul plantureuse.
Les exceptions existent, des gens qu'on écoute plus qu'on regarde, Jazmine Sullivan, John Legend, Raphael Saadiq, Jill Scott, Chrisette Michele, Fantasia Barrino et vous remarquerez qu'il ne s'agit pas d"une histoire de poids...
Votre avis ?
Sujet délicat
RépondreSupprimerIl est certain que le physique compte beaucoup dans ce milieu , dans les autres aussi mais je pense que c'est plus comme il est dit dans le texte une question d'image, de confiance en soi.
C'est la manière dont la personne se présente qui jouera en sa faveur ou pas.
Donc il a sans doute raison mais la manière limite il n'y a que comme ça que tu arrivera ne me convient pas.
Si on regarde cassie elle a beau être jolie mince etc elle ne réussi pas une carrière énorme.Parce qu'elle n'est pas un personnage, une image.
Beth dito est un perso à elle toute seule, elle a une grande gueule et revendique tous ce qui la fait donc forcement on va plus s'interresait à elle qu'a une autre mince mais sans intérêt qui ne nous divertis pas.
Ils travaillent quand même dans le divertisement.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer et si c'est clair mais bon en gros je ne suis pas tout à fait d'accord avec neyo.
On est d'accord Cindy c'est exactement ce que j'ai essayé de dire !
RépondreSupprimer