mardi 30 juin 2009

BET AWARDS 2009 / Lives,palmarès et impressions.



Les fans et admirateurs de Michael Jackson c'est à 97% de la population mondiale attendaient beaucoup de la premières cérémonies depuis sa mort jeudi dernier. Pour la défense des organisateurs et des artistes présents, trois jours pour modifier la cérémonie en l'honneur du Roi de la pop c'est peu et rien n'aurait vraiment pu vraiment nous satisfaire .
Un seul moment,un seul, a justifié la nuit blanche que certains ont du faire pour regarder la cérémonie en ligne.
C'est le discours de Janet Jackson,hommage à son frère dont elle était la plus proche mais aussi aux fans dévoués du chanteur.

«Pour vous, Michael était une icône. Pour nous, Michael était la famille et il vivra pour toujours dans nos coeurs. Au nom de ma famille et de moi-même, nous vous remercions pour tout votre amour et votre soutien. Il nous manque tant, merci beaucoup».
Au niveau des performances,voici les meilleurs moments:

Intro de Jamie Foxx


Jamie Foxx 09BETA Intro
envoyé par yardie4lifever2. - Plus de vidéos de blogueurs.
Un des seuls moments où sa présence était supportable, le début de l'émission, on ne savait pas encore qu'il allait assuré 60 % des performance avec Ne-Yo.
Ce que j'ai pas aimé par contre c'est " We gonna celebrate this Black men, he belongs to us", je suis noire mais MJ n'appartient a personne, it don't matter if you're BLACK OR WHITE. Il aurait pu savoir que l'audience allait être internationale, whatever c'est pas le pire moment...
Keke Palmer, Who's Lovin You, Jackson 5

C'est le moment qui a sans doute fait rougir C-Error et Keri, cette fille SAIT chanter.
Jay Z Death of Autotune :

La meilleure performance Hip Hop de la soirée est sans surprise de Jay Z, en fait la seule performance rap décente pour moi. Bee à l'air d'accord lol. Aww rien que de penser aux autres je suis en colère...Une chose surprenante, ce soir-là, Bey et Jay ont l'air de se connaitre lol, il semble que leur "relation est de plus en plus officielle" pour ceux qui se plaignaient.

Jamie Foxx, Blame it
Death of Autotune ! Mais le solo de Travis Baker, je suis désolée, HOT.Il sauve la performance, un des moment de la soirée qui m'a maintenu éveillé et c'est ça l'horrible expérience des BET awards 2009, vous gardez espoir et prier pour l'apparition divine de Sasha Fierce à chaque moment.

Maxwell, Pretty Wings
Serais-ce une performance vocale décente ? Maxwell, bien sur.Son dernier album m'a personnellement déçu pour l'instant mais en live Maxwell est encore mieux que sur cd parfois.

C'est dur à dire mais cet hommage est meilleur que celui à MJ, The O'jays à également reçu le BET's 2009 Life Time Achievement Award.


A défaut d'avoir Sasha Fierce nous avons eu une des meilleure performance vocale de Beyoncé. Je ne comprend toujours pas son choix de chanter ça aux BET et pas un de ces singles plus rythmés mais ça reste épique, classe et très très bon vocalement.
Néanmoins j'avoue que c'est a ce moment précis que j'ai perdu espoir: pas de danse ? PAS D'HOMMAGE!??
Ne-Yo MJT 09 BETA Live
envoyé par yardie4lifever2. - Rencontrez plus de personnalités du web.

Ne-yo a rendu hommage à MJ tout au long de l'émission mais c'est cette performance qui m'a le plus marqué. Je commence à devenir une vraie fan, moi qui était la hater n°1.Parfait.


Le reste est entre le moyen et le médiocre, rien de très intéressant à mes yeux,
Heal the World make it a better place? Vraiment? Elle a pas l'air d'y participer. On se dit que si Beyoncé a décidé de ne pas faire appelle à son alter-ego, C-Error allait faire venir Super C, eh ben non, elle massacre une de mes chansons favorites. Quelle idée, c'est dramatique, je veux dire cette fille CHANTE FAUX. Mais attention le pire est à venir attachez vos ceintures...

Turnin Me On/Knock You Down 09 BETA Live
envoyé par yardie4lifever2. - Regardez les vidéos des stars du web.
On dirait Robyn Rihanna Fenty quand elle a essayé de danser au début de sa carrière .Acapella, no thanks Keri pooh.
J'ai quand même bien aimé le fait qu'ils se servent de cet extrait de Knock U down pour faire un clin d'oeil MJ : "This is bad real bad Michael Jackson"!
Nice Try.
Keyshia a besoin d'une styliste, postez vos candidatures, merci. Monica ressemble à la digne héritière de Rihanna, pour l'instant c'est la seule qui copie et qui à l'air d'assumer entièrement. Vocalement Monica tue toujours ses partenaires, elle a une présence qui fait que même si elle est censé être là en feat, on ne voit qu'elle.
Ouvrir une cérémonie, dédiée au King,en ayant eu que deux malheureux jours pour se préparer. New Edition ne pouvait pas faire mieux et c'est quand même les seuls à avoir compris qu'un hommage ne devait pas forcément être triste mais surtout rendre compte de l'ampleur de l'influence d'un artiste.

TROP de Ne-yo et Jamie, franchement plus capable au bout d'un moment, que faisait Kanye ?

Je vous avais annoncé une performance de Chris, la possible venue de Whitney, Justin et Usher, pour ma défense Chris Brown était annoncé dans le SITE OFFICIEL de BET, seulement sa participation qui aurait nécessité trois jours de répétitions, a été annulée à la dernière minute sans doute à cause de son image en ce moment, BET n'ayant pas eu le droit à l'erreur a préféré annulé pensant que les motivations du chanteur était douteuse. En effet; une telle opportunité aurait non seulement sauvé sa carrière mais il serait rentrer dans l'histoire.
Une autre version dit que c'est Jay Z, qui aurait menacer BET d'annuler sa participation et celle de sa femme, si Chris Brown participait.
Le fait est que c'était définitivement prévu.


De plus Jawn Murray qui écrit pour AOL Black Voices a affirmé que Beyoncé voulait débuter le show avec I'll Be There mais que Stephen Hill président de BET voulait ouvrir le show avec des chansons plus joyeuses et rythmées de Jackson, mais craignant que Beyonce annule sa performance d'Ave Maria à la dernière minute il a préféré ouvrir avec New Edition.
Bref, il fallait que Beyoncé soit impliquée dans cette ghetto mess, j'aurais trouver ça bizarre qu'on l'a laisse en paix pour une fois lol.

Aucun des invités prestigieux annoncés ne s'est présenté mais bon il y a aussi eu quelques surprises puisque Joe Jackson et sa fille Janet était présents.

Une chose est sure les motivations de BET sont encore plus louches que celle de Breezy dont l'admiration pour MJ a été confirmée à plusieurs reprises, lors de son Sweet 16 ou il espérait pouvoir lui parler au téléphone, aux WMA 2006 où il a interprété brillament Thriller, en 2007 aux VMA ou il a dansé sur l'instrumental de Billy Jean.
Ils ont tout simplement réussi à tirer profit du décé de MJ, le buzz a été incroyablement bien entretenu via leur site internet et les twitter des artistes, c'est cynique mais c'est le sentiment général des téléspectateurs,après la cérémonie.
Le manque de temps n'excuse rien puisque même ce qui était prévu était parfois médiocre, la performance de Drake que j'attendais beaucoup en grande fan était très décevante (Je posterais la vidéo plus tard) et surtout enchainé cette prestation vulgaire de Lil Wayne avec l'hommage de Janet Jackson est d'un gout plus que douteux.
Anyway finissons avec du positive; le palmarès de la cérémonie :

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas envie de faire nuit blanche devant mon ordi donc merci pour ce résumé.

    Il est certain que j'aurais cru que Bee aurait fait une performance...moins vocale que dansante. Je l'aime dans les deux versions donc ce n'est pas très grave.

    Je n'arrive pas encore et n'ai pas envie de parler de cette disparition, j'ai toujours eu du mal avec ca.

    Par contre j'aimerais revenir sûr le cas C.Brown. Je pense qu'il reviendra , j'en suis sûr.Et ceci grâce à ces petites groupies qui ne savent pas faire la différence entre quelqu'un qui est beau et chante bien et quelqu'un qui est beau et chante bien mais qui à fait qqch de pas jolie.
    Ce serait mentir de dire que je n'aime pas ce qu'il fait puisque c'est tout l'inverse j'adore mais je sais faire la part des choses.
    Bref, ce n'est pas de cela dont je voulais parler mais plutôt du fait qu'avec sa chanson hommage et sa non-présentation au bet;je me suis dit:"Il va revenir et grâce à quoi, la disparition de MJ"

    Est-ce douteux, malin ou juste un Hommage dans lesquels il ne faut rien voir de plus?

    (OUPS!pardon pour la longeur de mon commentaire, je me suis cru sur mon blog je crois)

    RépondreSupprimer