vendredi 26 juin 2009

Fierce Classic : Michael Jackson Dangerous Live @ MTV+Mes impressions.

EDIT


Je crois que je peux enfin écrire, il faut me comprendre ça a été un choc terrible, pour moi puisque que j'ai appris qu'il était à l'hôpital et qu'il avait fait une crise cardiaque sur ConcreteLoop et deux minutes plus tard,après avoir laissé un commentaire et je clique pour revenir à la page principale et je lis qu'il est mort, montagnes russes...
En tant que fan de musique et surtout de pop/r&b, la perte est immense,c'était l'idéal de tout ce que j'aime dans la musique, ce côté entertainer, mais à son apogée.Il avait TOUT aucune failles, artistiquement; c'était un visionnaire, un danseur de génie, sa musique était intemporelle et de qualité, chaque aspect de son art était parfaitement abordé.




Tous mes artistes préférés ont été inspiré d'une façon ou d'une autre par lui:Kanye West, Beyoncé, Justin Timberlake, The Dream, Chris Brown, Rihanna, Lady Gaga, Christina Aguilera, Jennifer Lopez,Robin Thicke,Janet sa soeur,Usher.

Soulja Boy a récemment avoué être fasciné par un live de lui ou il est entré en scène en restant 10 minutes sans rien faire, 10 minutes ou le public n'a pas arrêter de l'applaudir. J'ai bien rigolé quand il a avoué avoir essayer ce genre d'entrée, parce que j'étais loin d'imaginer Soulja Boy s'inspirer de Michael.


Il est incontournable même dans la mode de cette année:


Jheri Curl






La veste Balmain Michael Jackson.











Il est inutile de retracer son histoire ou ce qu'il a apporté, pour moi c'est plus que ça, si c'est possible... C'est avant tout sur notre histoire personnelle qu'il a influé, on a tous grandi avec Michael dans les années 80/90, on lui doit nos frayeurs devant le clip de Thriller, nos plus belles soirées,notre amour pour les performances et les shows.Je crois qu'au fond de moi j'imaginer pas que Michael Jackson pouvais mourir, c'est niais mais quand on regarde tout ce qu'il a pu accomplir dans sa vie au-delà de son travail avec Quincy Jones, on imagine pas que cette légende, cette icone dont le dernier album studio se nomme Invincible, puisse mourir.

J'avais déjà remarqué qu'Aaliyah, Static Major et Left Eye, icones du r&b/hip-hop étaient tous décédés un 25, mais là quelqu'un vient de me faire remarquer que Michael Jackson s'ajoute a cet liste, mais aussi James Brown. Étrange non ?
Mileka une des blogueuses habituée de Toya's World a ajouté et ça sera mon mot de la fin:
"All those greats and inspirations DIED on the 25th, and the greatest creation to walk the earth - JESUS - was BORN on that same day"
James Brown 25 décembre 2006
Aaliyah 25 Aout 2001
Left Eye 25 Avril 2002
Static Major 25 Mars 2008


Michael Jackson 25 Juin 2009




Ce live de Dangerous est un de mes préférés de Michael.

2 commentaires:

  1. moi je suis fan de MICHAEL JACKSON et sa me choc de voir kil a inspirer toute c'est personne

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi !

    __________________________
    http://2000.watts.free.fr

    RépondreSupprimer