jeudi 2 juillet 2009

Video: Drake, Best I ever had


Sans vidéo et en étant à peine signé Drake a réussi l'exploit d'être n°3 au Billboard Hot 100!La fraicheur qu'il apporte au rap et au r&b séduit un public beaucoup plus large qu'esperé pour un artiste non signé et sans véritable album mais quatre mixtapes saluées par la critique.Voici le clip de Best I ever Had extrait de So Far Gone, une tuerie à écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

J'avais beaucoup voire énormément d'espoir en Drake, So Far Gone est LA mixtape de l'année et si Best I ever had n'est pas mon morceau préféré j'étais comme tout le monde j'attendais le clip qui allait faire de ce hit potentiel un hit tout court et qui allait confirmer que le phénomène Drake ira plus loins qu'une bande de groupies dont je fais partie lol.

Cette semaine je pensais que la palme de la vidéo la plus soporifique  revenait à Britney Spears, je pensais avoir perdu assez de temps et qu'on ne m'y reprendrais plus, eh bien désolée je viens de rechuter...
Le pire ?Non seulement je suis déçue par mon coup de coeur mais en plus la réalisation est de mon Kanye West, je pensais qu'il était ce qui ce raproche le plus d'MJ pour les vidéo clip, je retire, oublions.
La seule que l'on puisse espérer, c'est que plus JAMAIS, PLUS JAMAIS, Kanye ne s'occupera de la réalisation, a part peut être ceux de Rihanna et Cassie qu'on en finisse plus rapidement.Pour le reste on va oublier et se rappeler du travail de Kanye avec Nabil Elderkin.

Depuis quelque temps, en fait depuis l'histoire Drihanna les gens commencent a se demander si Drake n'est pas juste un it-boy comme on en a vu beaucoup. Même pas un one hit wonder, non juste ce mec connu mais qui ne sera jamais qu'un mec connu.
Tellement d'exposition avant même qu'il soit signé, avant même la sortie d'un album ce n'est jamais bon signe. Ma première déception, c'est dimanche devant les BET Awards, que je l'ai eu, sa performance m'a laissé de glace, moi qui pense Drake, mange Drake,rêve Drake depuis quelques mois.
Elle manquait terriblement d'énergie et surtout la mise en scène était lamentable bref si même une groupie comme moi n'a pas pu aprécier ça en dit long. Pour ce qui est la vidéo le concept est encore plus ridicule que le concept équestre du Radar de Britney Bitch, la bande de groupie( pfff est-ce que je dois me sentir visé?), l'histoire du match de basket, les dialogues " Tell me I am the best" "yes you're the best" or whatever... EPIC FAIL.
Mon dieu je sais pas si c'est le fait de revoir la videography de MJ qui me fait ça, mais serieusement on est dans la merde si c'est qui nous attend, génération 00's.
Et Kanye... il n'a pas pu penser que c'est bon, il l'a fait exprès c'est pas possible, je l'aime de plus en plus celui-là, il n'y a plus de concurence a ce stade, même si je respecte Drake en tant qu'artiste avec ça en première video, je suis assez réservée pour la suite.
En parlant de suite non Drake n'est pas fini pour une simple vidéo,plus la carrière de Kanye en tant que réalisateur:

  • Drake est signé depuis peu chez Cash Money/Universal/Motown et sortira son premier album fin 2009.
  • Il collaborera avec la crème hip hop, Jay Z, Kanye et Lil Wayne pour ne cité qu'eux.
  • Il a travaillé avec Rihanna sur son lit prochain album ce qui veut dire qu'il n'a pas fini de faire parler de lui.

2 commentaires:

  1. Kayne à l'habitude, quand il n'est pas content de lui même, de proposer une autre version; alors j'espère, j'implore Kayne de me refaire ce clip car vraiment c'est une honte pour son talent et pour celui de Drake.

    Alors si tu m'entend Kayne cette chose que tu appelle clip, n'en ai pas un alors soit tu laisse la place aux vrai réalisateurs soit tu me refais ce travail avec un peu plus de soin!!

    RépondreSupprimer
  2. allons, réfléchissez un minimum avant de critiquer... bcp de 2nd degré ds cette vidéo, moi je la trouve originalement filmée et pleine de sens... m'enfin chacun ses goûts c'est sûr.

    RépondreSupprimer