vendredi 3 juillet 2009

Nouveauté: Leona Lewis,Strangers, I got U, Perfect Stranger & Brave


Pour son nouvel opus, la désormais incontournable Leona Lewis espère un son plus marqué que sur son premier album Spirit.
Tout en gardant la formule ultra-efficace qu'elle a su créer avec Ryan Tedder, elle a annoncé que l'album contiendra plus d'instruments live, des ballades rock et d'autres sons plus rythmés.

En studio depuis février, elle a pour l'instant collaboré avec Ryan Tedder, Justin Timberlake & Timbaland, James Flaunteroy (No air de Jordin Sparks),le duo de producteurs pop Xenomania (Kylie Minogue, Sugababes, Sophie Ellis Bextor),Ne-Yo, Will I AM, Jay Z.
Elle a également manifesté son envie de travaillé avec Coldplay pour donner une touche plus rock a son disque.
 Certains morceaux, dont ceux qui ont leaké(ci-dessous) sont influencés par le groupe anglais.

En effet, depuis hier quatres nouveaux morceaux sont en écoute sur le net, nous vous avons présenté les deux premier I got U et Strangers plus tôt dans la journée, j'édite donc l'article avec les deux nouveaux morceaux, Perfect Stranger et Brave.

Strangers(prod Ryan Tedder)



A la première écoute Strangers m'a paru comme une mauvaise blague, le genre de morceau qu'on attend que dans le téléfilm allemand du mercredi sur M6, une bonne nuit de sommeil après(j'avoue que je n'étais plus capable de penser quand je l'ai écouté), j'apprécie plus ce morceau qui me fait penser a du Coldplay avec des influences 80's qui ne sont pas "trop" ennuyantes.Un bon morceau mais après l'écoute des autres j'espère qu'il sera écarté de la tracklist finale.

 

Perfect Stranger

Ce morceau convaincra les plus septiques, c'est un midtempo totallement épique, le travail de Christina Aguilera et Linda Perry pour Back to Basics avec un zeste de dance. Elle utilise superbement les tendances actuelles.

Brave
Vous aussi vous trouviez la voix de Leona assez agaçante et fade? J'imagine que c'était une question de musique, Brave est une autre ballade pop/rock avec des instruments live, vocalement à la fin surtout on sent que Mariah (old school) est passé par là, mais la musique est tellement fantastique. Mariah qui ?


I got U (extrait)Une autre production Ryan Tedder plus proche du son Spirit sans pour autant être aussi insipide.

L'album de Leona Lewis est prévu pour Novembre, en quelques heures je suis passée de l'indifference totale à l'excitation, comme quoi les leak ont du bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire