dimanche 22 mars 2009

Gareth Pugh, le nouveau génie anglais de la mode ?



Gareth Pugh est celui que le Vogue UK qualifie son défilé Printemps-Eté 2007 de « show incroyable à ne pas manquer », et l'honore d'un « génie indéniable ». Anna Wintour la rédactrice en chef de Vogue USA est quant à elle une fervente admiratrice de son travail

Mais qui est-il ?

Gareth Pugh est un enfant précoce de la mode. A 14 ans, il travaille comme costumier pour l’English National Youth Theatre, puis il part étudier le stylisme au City of Sunderland College, et sort diplômé en design de la Central Saint Martins de Londres en 2003. Quelques mois après, il participe contre son coeur à l'émission de télé-réalité "The Fashion House" qui lui permet quand même de gagner sa vie. Il réussit en seulement quatre semaines à créer une collection haute couture sans aucun assistant et très peu d'argent, ce qui va vite faire beaucoup parler de lui.







Il défile pour la première fois lors de la Fashion Week de Londres pour la collection automne-hiver 2006, mais ne commercialise ses collections que depuis la collection printemps-été 2007. Et en juin 2008, il décroche une bourse de 150 000 € de l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode qui lui permet de créer une collection haute couture et de défiler à Paris. Depuis janvier dernier, de nombreuses rumeurs affirment que Gareth Pugh est en passe de succéder à Kris Van Assche à la direction artistique de Dior Homme.








De nombreuses stars ont déjà succombé au créateur anglais, notamment Kylie Minogue lors de sa dernière tournée et Beyoncé qui porte du Pugh dans son clip "Diva" et lors des EMA.


1 commentaire:

  1. Super article ! En tout cas tu m'a convaincu au sujet de Pugh, j'aime beacoup ce que Beyoncé à porter pour les EMA !

    RépondreSupprimer