dimanche 22 mars 2009

BoA-BoA



De nous jours, les pépites d’or musicales ne sont pas toujours dominantes dans les charts, les albums qui sont assimilés comme étant bons et consistants ne le sont pas toujours . Alors il faut chercher ailleurs et internet le permet .


Je n’ai jamais vraiment compris cet engouement pour le divertissement asiatique, bien sur j’ai essayé comme tous le monde, j’ai même adorer la série Hana Yori Dango et j’ai été séduite par le groupe Arashi et surtout par Jun Matsumoto, mais bon c’était surtout un effet de mode, j’avais 16 ans et j’adorais les méchants !

Enfin bref, qui n’a pas succombé et passer ses soirées à faire ses devoirs en écoutant Familia ?(je me sens seule…)

Alors quand on me dit Jpop ou pop asiatique en générale, je pense Fierce Jam de mes 16 ans et la nostalgie m’emporte…

Mais je l’ai dit au début, on est en récession musicale alors quand on me dit que BoA à sorti un bon album aux influences pop/électro, je supplie, je mendie un lien !

Carl de Toya’s World m’a donc gentiment envoyer l’album et ma première écoute me confirme que cet album est un must, d’une fiercitude incomparable !

11 pistes incroyables, des bangers, une dope effrayante ! Et croyiez moi je suis la moins réceptive, face a cette vague électro qui secoue le monde entier (non mais sérieusement même les ivoriens Magic System et l’algérien Khaled se sont tektonisés , c’est EFFRAYANT...)

BoA nous livre là, sont premier album strictement anglais,sorti le 17 mars 2009 et produit pour toucher le marché américain.

En collaborant avec des producteurs de renommé tels que les suédois Bloodsy & Avant (Blackout de Britney),Brian Kennedy (Disturbia de Rihanna) et Sean Garett(!), elle a réussi à faire ce que Britney n’a pas réussit à réitéré avec Circus et que Rihanna à essayé de faire en vain avec son Good Girl Gone Bad.

Je prédis à BoA (Beat of Angel), un avenir des plus FIERCE et en voyant une artiste aussi EDGY, qui DANSE et se débrouille en LIVE, je me demande si l’avenir de la pop mondiale n’est pas entre ses mains et celle de Lady G.

En tout cas, cette petite pépite d’or musicale, m’a donné envie de réécouter La Familia ET Bounce Baby de Michoco(malheureusement aucune trace de cette dernière sur le net)!

Contenu Fierce : L’album s’écoute d’un trait sans saut de pistes.

Singles Extraits : Eat You Up, I did it for Love.

Clip Focus : EAT YOU UP

Note : FFFFF car rien n’est parfait !

BIOGRAPHIE COMPLETE de cette artiste qui est loin de commencer.

Page Deezer

4 commentaires:

  1. Très,très très très très très très bon album (pour ne pas dire excellentissime), toute les chansons sont bonnes et bien produites,Je le trouve dans le style de Blackout de Britney mais bien supérieur a ce dernier,enfin dommage qu'elle sorte EAT ME UP c'est celle que j'aime le moins lol,je compte l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que cet album va atterrir directement chez moi, car WOAW il est excellent !! Comme Dan, y'a juste une chanson que j'aime pas trop, et c'est Eat Me Up aussi ^^

    Allez, je prie pour une première partie européenne d'une certaine Beyoncé ....

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair mais j'espère qu'elle sera reconnue en Europe parce que franchement c'est la première fois qu'un album qui suit la mode electro m'emballe !

    RépondreSupprimer
  4. c koi me titre de l'album stp

    RépondreSupprimer