mardi 31 mars 2009

Icone Fierce de la Semaine/Lady Gaga

Oui Lady Gaga est remontée dans mon estime ces dernières semaines, autant dire que ça a mis du temps mais il faut bien que j'avoue qu'elle fait son truc et qu'elle assure .
Le déclic ? Les lives qu'elle a fait pour AOL ce mois-ci !











Sa voix live est tellement plus intéressante, c'est une question de gout mais sur l'album je l'a trouve trop bubblegum.Sans parler des sessions acoustiques de ses hits, que je trouve insupportables en version originale...
Ils sont disponibles sur cet EP The Cherrytree Session:

Découvrez Lady GaGa!
Lire plus »

lundi 30 mars 2009

Kelly Rowland virée de Columbia

Kelly Rowland, une des 3 fondatrices des Destiny's Child vient de se faire licencier de sa maison de disque : Columbia Records, juste 2 mois aprés le licenciement de son manager : Matthew Knowles (le père de Beyoncé).

Malgré le fait que ses 2 albums solos (Simply Deep et Ms. Kelly) se sont vendus a plus de 4 millions d'exemplaire dans le monde, la chanteuse de Dilemma ou encore de Work a été lâchée par Columbia. Motif invoqué : elle n'est plus "commercialement viable".

Coté new, Kelly prépare son émission de télé-réalité, The Fashion Show et s'aprete à sorir un single en featuring avec David Guetta : Love takes over.

Lire plus »

dimanche 29 mars 2009

Ginuwine is Back!!!




Wooo Hawt!!!

Smells like an old school vibe! R&b ain't goin nowhere B*tches!!!

Il n'y a pas encore de date fixé pour A Mans Thoughts mais j'attends avec impatience !

"This your favorite song,turn your radio on play it for your man or your lady all day long!"

EDIT
Le prochain single est une collaboration avec Missy et Timbo ! L'équipe au complet, il manque plus que Static Major et Aaliyah malheureusement !
Lire plus »

Fierce News en Bref


Le site Latina.com à interviewer Christina Millian. Elle parle notamment sur les rumeurs sur elle et The Dream :


A propos des photos d'elle et The Dream à Hawai :

"Je ne sais pas de quoi vous parler, c'est surement une autre fille qui me ressemble. Mais disons que moi et The Dream avont une relation professionelle proche.


Sur sa vie privé :

" Quand il s'agit de mes relations, je prefere resté tres privé sur ça. Beaucoups de personne pense que je veut attirer l'attention sur moi mais c'est faux je ne demande pas au media de publier cette partie de ma vie.


Sur son prochain single :

"C'est une chanson intitulé "Supersonic" en duo avec The Dream. C'est une chanson super sexy.
Si on veut faire des comparaisons, c'est comme si on mettait R.Kelly et Aaliyah ensemble sur un titre.
Je ne dirai qu'une chose, competement folle cette Christina. En plus d'être une menteuse, une fuck for track, elle ose se comparer à Aaliyah. On aura tout vu.

Lire plus »

Lady Love Sampler RapUP

Comme il est dit dans l'article précédent : le second single l'album Lady Love de Letoya s'intitule "Regret" , il succède à not Anymore. La date de sortie de l'album a été repoussé au 16 juin au lieu du 19 mai.


Oui c'est moi le fan de Letoya ^^




Dans quelques temps, nous pourrons écouté quelques snippets extrait de l'album en attendant le 16 Juin :


1. “Not Anymore” (Album Version)Produced by Bei Maejor


2. “Regret” (Snippet)Produced by Tank and Jerry “Texx” Franklin


3. “Matter” (Snippet)Produced by Warren “Oak” Felder


4. “Lady Love” (Snippet)Produced by Ron “Neff-U” Feemster


5. “She Ain't Got Sh*t On Me” (Snippet)Produced by Cory Bold




Lire plus »

samedi 28 mars 2009

Fierce Music Express



Omarion à qui on doit l'excellent IceBox produit par Timbo, qu'il a d'ailleurs rejoint chez Mosey Group prépare un nouvel album . I think my Girl is Ay Ay (a ne pas confondre avec le ay yaya de Ashlee Simpson !) est un des premier morceaux à avoir leaké . Dans ce morceau assez catchy (ay ya ya ya, ella ella eheheh, est-ce que tu m'entend eh oh et la formule est encore longue scientifiques de la catchitude!), Omarion explique qu'il croit que sa copine est bi, un thème très en vogue ces derniers temps .



Justin
est assez paresseux (nous voulons un come back enough Justin!) , il a annoncé qu'il ne préparait pas d'album cette année ! Néanmoins j'imagine qu'on l'entendra sur des collaborations(Ciara, T.I ...) ou des productions notamment avec Esmée Denters, la révélation Youtube qu'il a signé chez TennMan son label.

Voici le premier single de son futur album Outta here, produit par l'incontournable Polow da Don. Elle a annoncé via Twitter qu'elle avait déjà tourné un clip .



Well... dunno essaye encore! J'attends l'album d'Esmée depuis le gros Buzz, mais là c'est assez blah. J'espère qu'elle se fera une place dans le milieu qui est assez fermé en ce moment !




En parlant de milieu fermé, Letoya a comme je l'ai prédit repoussé Lady Love pour le 16 Juin. Not Anymore n'est pas un succès (nous avons un fan de Letoya(big up LJ) dans la rédaction évitons le mot f... lol) cela explique ce report, mais le fait que l'album était prévu pour le même jour que Relapse d'Eminem est a mon avis la vraie raison.

Prochain single Regret produit par Tank (aller LJ courage!! Et... au boulot mister bee Stan !)


Reparlons de milieux fermé Jordin Sparks a quasiment annoncé que Chris Brown AKA James Brown vs Bobby Brown vs Ike Turner, a été écarté de son futur album. Bon j'avoue elle l'a annoncé avec un peu plus de tact.
Elle devrait aussi avouer qu'elle est déçue et que comme nous toutes, elle avait un sacré béguin pour le mec avec qui elle a connu son plus gros succès!



Pour finir, voici Painted Windows un titre des Pussycat Dolls qui devrait figuré dans la réédition de Doll Domination. Blah.




Lire plus »

Dans la tête de Britney Spears

Alors voila un article que j'ai trouvé sur menstyle.fr.
Il raconte ce que Britney Spears a dû penser lorsque on lui a remis son troisième prix de la soirée lors des MTV Video Music Awards de 2008.


Dans la tête de Britney Spears :

"La caméra est braquée sur moi, je la sens sur mon corps sur ma tête, ah voilà ma tête qui apparaît sur l'écran géant, chouette ma tête en ce moment sur l'écran, je vais saluer la caméra, hey ! salut tout le monde, hey ! sourire, je vais réajuster ma robe, oh my God ! j'espère qu'on voit bien que j'ai maigri, fondu comme neige, terminé le pneu de bière les culottes de cheval les tits flasques qui gigotent. Allez ouvre l'enveloppe maintenant ouais ouvre-la ouais ça va être pour moi ça va être pour moi YES c'est pour moi ! Woh putain ! Oh my God ! OH-MY-GOD ! I did it again ! Allez je vais prendre les copines à côté dans mes bras, ouais moi aussi je t'aime comme un soldat une star de cinéma tu es ma meilleure amie love ya je me lève hey tout le monde hurle et applaudit, je réajuste ma robe hey qu'on voit bien que j'ai maigri comme neige on dit comme neige ? je m'essuie les larmes, bombe le torse, Britney bombe-le ouais ! hey il est pas beau le come-back à Britney messieurs de la presse à scandale, messieurs de la presse qui roule pas vraiment cool, presse qui coule me casse les couilles ? hein ? Who's your daddy ? Plus qu'une marche je la monte Oh my God je suis sur scène. Woh putain ! Sourire hey sourire hey. Bise à toi. Bise à toi. Et allons-y à toi aussi. Il est pas beau l'Award en or à Britney tout le monde ? Maintenant faut que je parle pour la troisième fois de la soirée que je remercie...que je remercie...que je remercie...bah quelle conne tiens. Dieu bien sûr. I want to thank God."
Lire plus »

Album de la semaine : Fearless de Jazmine Sullivan


J’ai vraiment hésité pour l’album de cette semaine, il y a pleins de bons, voir très bons albums sortis ces temps-ci, entre Ryan Leslie, The Dream, Utada et cie, le choix n’a pas été simple. Le fait est que ce titre d’album de l’année est assez réducteur à donner à Fearless ! Jazmine est bien plus que ça a mes yeux. C’est sans doute l’artiste que notre jeune génération à rêver, attendu avec impatience.

Dans les 90’s, The Miseducation of Lauryn Hill à fait jammer toute la génération Sister Act 2 (avec aussi l’inoubliable Ryan Toby des City High !) dont j’ai fait partie malgré mon jeune âge et le fait que j’étais aussi une inconditionnelle de pop bubblegum , de NSync en passant par Britney aux Spice Girls.

Aux débuts des 00’s, Song in A Minor d’Alicia Keys, à susciter chez moi une brève vocation de pianiste, encore trop jeune, mes jams étaient toujours aussi puérils, mais je peux quand même témoigner d’une passion naissante pour le r&b.

Je me suis depuis demandée qui allait devenir la voix r&b/soul de cette génération en perdition à qui MTV à appris à regarder la musique plutôt qu’à l’écouter , que Ne-yo à habituer à la soupe même pour dire à son mec de se tirer après une infidélité (Take a bow de Rihanna) et pour qui R.Kelly et Jacko font plus parler pour leur gouts pour leurs jeunes public que pour leur musique.

C’est là que Jazmine intervient ! C’est pourquoi ce titre d’album Fierce de la semaine est plus un titre d’album Fierce de l’année. Fearless à été fait pour satisfaire les jeunes fans de R&b/Soul, il peut satisfaire un public plus adulte mais il ne mets pas tout le monde d’accord dans ces tranches d’âges.

Les titres sont vraiment variés, mais tous ont cette fibre épique qui est à son apogée sur Lions Tigers and Bears, le titre que j’attendais depuis des siècles ! Inspiré du Magicien D’oz, la peur du passage à l’âge adulte de Dorothy, une instru impeccable digne des plus grandes bandes originales, Jazmine y aborde la peur d’aimer et d’en souffrir par la suite. Elle utilise la métaphore de ses bêtes féroces et sauvages pour qualifier tout ce à quoi elle a dû faire face professionnellement, dans sa déjà longue carrière de chanteuse qu’elle a débuté dans une chorale pour adulte à 6 ans et qu’elle n’a jamais vraiment abandonné (passages télévisés, contrats avorté avec Jive, rencontre très jeune avec Missy qui l’a pris sous son aile aujourd’hui). Une solide métaphore qu’elle compare à l’amour qui pour elle n’est pas le plus simple.

C’est avec ce titre que j’ai découvert Jazzy et à partir de là j’ai abandonné pendant une longtemps toutes autres écoutes de cette période (mes autres jams en ont souffert ! Get Lifted de John Legend, I am de Chrisette Michele, 808s de Kanye, I am… Sasha Fierce…). C’est le genre de chanson par lequel on ne peu pas commencé un album sous peine d’annuler toute poursuite d’écoute ! J’ai donc mis du temps avant de laisser cette claque et de passer à la suite de l’album et il faut dire qu’on ne peut pas faire tout un album de Lions…, les autres titres sont un peu plus léger musicalement mais conserve ce côté tragique.

Jazzy n’a pas hésité a montrer qu’elle se cherche encore musicalement ou alors que justement sa grande voix ne l’empêche pas d’explorer différents styles. C’est peut être la raison pour laquelle son aventure avec Jive s’est terminée, je les vois bien se demander « Mais qu’allons nous faire de cette VOIX ?Décidément moins malléable que Britnouille la Jazmine !» : Dreambig qui sample Veridis Quo de Daft Punk, Need you Bad son reggae produit par Missy et Lamb, Fear hymne de l’album et In love with another man, et le rétro et humoristique Switch montre le caractère versatile de la musique de Jaz. Pour certains, cela fait d’elle une artiste qui n’hésite pas à expérimenté, pour d’autres plus puristes ça enlève de la constance à l’album. Pour moi ce n’est ni l’un ni l’autre car c’est dans les textes qu’il faut chercher de l’homogénéité avec Fearless et justement les changements de styles , le côté inconstant trouve un sens avec le thème de la peur qu’elle évoque dans chacun des textes qu’elle a écrit ou coécrit.

L’humour est vraiment un des point forts des textes avec le tragique, quand Jaz ne réduit pas en miettes la voiture de son ex, elle parle de ces copains d’un soir(One Night Stand) et du fait qu’elle aimerait bien échanger son copain avec le meilleur ami de ce dernier. Les chansons de Jaz sont des hyperboles de la vie quotidienne , on en prend pleins les oreilles pendant les douze pistes .

Si certains titres comme My Foolish Heart et After The Hurricane sont un peu moins catchy, l’album s’écoute en boucle sans lassitude !

Pourtant, on sent que Jazmine à quelque chose de plus à nous offrir, cet album n’est (heureusement ?) pas son Miseducation, on espère que comme Alicia Keys elle étoffera son style d’albums en albums. La lente consécration de Jazmine est un mal pour un bien, nous savons ce qu’un succès fulgurant si jeune peut faire. Si Alicia Keys et Beyoncé ont pu le supporté, Lauryn elle n’a jamais pu revenir après un album aussi énorme. Son premier album est un classique encore inégalé dans le genre, parce qu’elle a su mêlé politique, religion et vie personnelle et musicalité avec une telle aisance ! C’est peut être pour cela que Jaz n’a remporté aucuns Grammy (et aussi parce que cette cérémonie est parfois une Joke entre autres !), parce que Fearless n’est pas encore son Control ou son Thriller (pour rester chez les Jackson ! Un album pour l’indépendance et un album pour les meilleures ventes !).

Note: FFFFF
Découvrez Jazmine Sullivan!

If You liked then you should listen to it:


Braid Your Hair - Jazmine Sullivan

If You liked it then you should buy it!

L'album est connu depuis un bon bout de temps, mais il n'est sorti que ce mois ci en France ! Pour 11euros à la Fnac il devrait satisfaire les petits portefeuilles mais affamés de musiques!
an
Lire plus »

vendredi 27 mars 2009

Fierce Classic



Pour fêter le début d'une des tournées les plus attendues cette année, je vous propose ma performance préférée de Beyonce; le medley des Grammy avec Prince!

Il y a une telle entente scénique entre eux c'est juste incroyable, nous voulons une collabo !!!!
Lire plus »

Evenement Fierce de l'année : The I AM... TOUR


On attendait ce jour saint et il est finalement arrivé.

Et oui, c'est hier que l'évenement Fierce de l'année, la tournée mondiale de Beyoncé / Sasha Fierce à commencer.
C'est à Edmonton au Canada qu'elle a fait son 1er show devant 8000 fans.
Je n'étais pas au concert, je ne peut pas vous dire comment c'était mais les critiques qualifient ce show de SPECTACULAIRE, l'appelant même la nouvelle Tina Turner.
(En voyant les photos et les extraits vidéos, je ne peut être que d'accord avec eux, en même temps ce n'est pas une surprise Queen Bee is the Best !!!)

Elle a enchainer plus de 30 chansons en reprenant ses plus grands tubes de Crazy in Love , Baby Boy ,Irreplaceable, If I Were A Boy, Single Ladies...

Avec une mise en scene et des costumes signé Thierry Mugler, le show ne pouvait qu'être Fierce !!!



Voila un avant gout de la tournée , sa performance de Baby Boy :



On a tous hate d'être à son concert lorsqu'elle viendra en France le 5 et 6 Mai.
(Dans 1 mois et 10 jours ^^ )

Pas vous ?

Lire plus »

Keri Hilson et les haters

Keri dont l'album est sorti mardi a donné un intéressante interview ou elle parle de l'industrie et de l'importance d'être bien entouré, mais aussi des haters qui sont allés jusqu'à envahir la soirée en l'honneur de la sortie de l'album. Elle pensait n'y trouvais que des gens qui l'a soutenait, ce qui est assez normal.
L'industrie n'est pas a prendre au sérieux selon elle, car elle ne reflète pas la réalité :
"Tu es un poster, est les gens te regarde, regarde cette pièce d'art et décident un jour qu'ils ne peuvent plus te sentir. Tu dois être pret à vivre ça."

A propos de la polémique du remix de Turnin me on (décidèment !):

"Je parlais plutôt de ce que les gens ont pu dire de moi,les gens ont cru que je parlais d'autres personnes mais c'était à propos de moi: -c'est une parolière, elle est cool mais qu'est-ce peut lui faire croire qu'elle est une artiste? Elle ne se distingue pas, elle est comme nous, elle ferait mieux de se marier et de faire des bébés- les gens disent que j'essaye de revenir sur mes paroles mais c'est faux. Il y a tellement de gens qui se mettent sur ma route et qui essaye de mettre Keri Hilson à bout mais ils n'y arriveront pas, comme je le dis dans la chanson !"

L'interview intégrale:



Ses paroles ne sont pas dénuées de sens et comme je l'ai dit dans ma critique Keri n'est pas du genre à abandonner ! L'album devrait débuter en 3ème place avec 80 000/90000 exemplaires vendus, un bon début d'ailleurs c'est ce que je prévois pour Ciara.

Voici une vidéo hilarante à propos du remix (oui encore!), Chris Crocker peut se faire du souci:



Un petit déjeuné comme les autres, qui a malheureusement dégénéré! Remarquez la mise en scène hyper pointue; un tasse B comme Beyoncé (oui tout Stan digne de ce nom en a une c'est la Beyonceitis!)
Citation Fierce !
"Mais qui diable est Keri Hilson??? Je connais les soeurs Hilson, je connais Nicky Hilson et je connais Paris Hilson et je sais qu'elles ont des putains d'hotels dans tout les States et le monde entier!"
"Je vais te réglé ton compte façon Chris Brown et Rihanna, dans une putain de Limo!Don't fuck with me Bitch cuz I don't like yo ass(le genre de truc qui sont mieux en anglais!)"
Lire plus »

jeudi 26 mars 2009

Fierce Music




Hummm, C'est très...
personnalisé...

Je n'ai pas assez écouté All I ever Wanted pour vraiment juger mais le premier single est... blah.
Je n'ai plus rien suivi d'elle depuis Breakaway qui était vraiment pas mal !




Après l'excellent mais underrated Go, Mario s'apprête a sortir un nouvel album en 2009, tous les leaks sont HOT .



Pour d'autres leaks rendez-vous sur le twitter de Lyrique mon idole, lol sérieusement ce twitter mérite d'être suivi !



http://twitter.com/Lyriqueizmuziq


Voici également quelqu'uns des costumes de Beyoncé, crée par Thierry Mugler pour le I AM Tour .


http://i273.photobucket.com/albums/jj215/toyasthaspot39/Beyoncetourcostumes-1.jpg

Sasha FIERCE!
Lire plus »

Hottie ! Channing Tatum



Je savais que je ne regretterais pas de surfer sur Apostrophemag en cours !
Fiyaaa!


Lire plus »

Britney vous souhaite un joyeux noel et Rihanna est une bad girl

Les aventures de Britney Bitch nous passionnent! Après son "my pussy is hangin out" qui n'a surpris personne (hello, ils payent pour quoi d'autre? ) nous avons droit aujourd'hui a un "joyeux noel"!




Vous n'avez pas compris ? Nous sommes en Mars . Après tout si ça peut vendre Circus !

Deux pour le prix d'une . Rihanna à été vu à la sortie du Nobu (Los Angeles) tentant désespérément de redorer son image de Bad Girl (oui ça se fait!) . Aux dernières nouvelles, elle aurait pardonné à Breezy "l'incident" de février, alors se faire tatouer un flingue et sortir tous les soirs en boite est un moyen comme un autre de se refaire une réputation auprès de ses fans pré- pubères.



Prince va encore avoir du mal à dormir!
I guess you know she's baaaaaaad !
Lire plus »

Rihanna : Encore un tatouage


Rihanna rajoute encore un tatouage à sa collection. Mais celui la est particulier, il représente un pistolet.

Pas très Fierce tout ça. On se demande ce qu'il lui passe par la tête pour se faire tatouer un pistolet.

(Seul le tatouage sous son bras est vrai)



Sinon en parlant de tatouage, Solange la petite soeur de Beyoncé compte s'en faire faire un autre aussi, et c'est Beyoncé elle même qui lui aurait donner l'idée de ce tatouage. Je suis sur qu'il sera très Fierce !!!



Lire plus »

mercredi 25 mars 2009

Fierce Classic: Maxwell - This Woman's Works




Reprise de Kate Bush, cette chanson est sans doute ma chanson préférée, j'ai pu l'écouter des milliers de fois sans me lasser mais surtout en ayant tellement d'émotion et c'est rare de garder l'intensité de ce que l'on ressent pour une chanson quand on l'écoute trop . Le version live est encore mieux que la version studio qui est beaucoup moins connue . Celle de Kate Bush est connue pour être dans des centaines de soundtrack mais c'est vraiment Maxwell qui pour moi donne tout son sens à la chanson. Chantée par un homme elle a encore plus de puissance.
Lire plus »

Les albums Rap et R'n'B les plus attendu de 2009

31 Mars :


New Jack City Part 2 by Bow Wow
R.O.O.T.S. by Flo Rida







7 Avril :


At That Point by Teairra Mari



5 Mai :

Fantasy Ride by Ciara





19 Mai :




Lady Love by LeToya Luckett
Relapse by Eminem
Back On My B.S. by Busta Rhymes


9 Juin :


The Energy Never Dies by Black Eyed Peas
Rebirth by Lil Wayne


30 Juin :


The Ecstatic by Mos Def



22 Septembre :


Last Train to Paris by Diddy






Bien sur beaucoup d'autre album vont sortir mais nous n'avons pas de date et voir pas de nom pour l'album.
Lire plus »

Spotted : Ciara, Janet, Mya

CIARA au restaurant Waverly Inn à NY




Son look aurait pu être Fierce si on oublie l'énorme trou au genou qu'elle a sur son leggin.

Les cheveux c'est pas Hot du tout. Enfin, encore heureux qu'elle les ait pas teint entierement en blond.


JANET JACKSON apperçu avec son mari à l'aéroport de NY





Le sac est beau, le reste no comment.



MYA, elle aussi à NY pour l'anniversaire de DJ Kiss



Elle à l'air un peu fatigué, mais elle reste très jolie.




Lire plus »

Nouveau son de Cassie


Le son s'appelle " Let's Get Crazy" et est en feat avec Akon.

Pas tres Fierce comme son, je vous laisse juger par vous même


Lire plus »

Keri fête la sorti de Perfect World



Soulagée ? Oui, nous comprenons.
Par contre qu'elle arrête de brandir cette immonde cover !




Lire plus »

Beyoncé tourne une pub pour nintendo

Beyoncé a tourné une pub pour le jeu "Rhythm Heaven" de Nintendo Ds.
Voici le making of :





Beyoncé est super cute et que dire de son neveu Julez.

Par ailleurs, Beyoncé débutera sa tournée mondiale, le " I AM... TOUR " demain au Canada.
Une tournée Super Fierce qui s'annonce . Elle sera à Paris le 5 Mai et à Strasboug le 6 Mai, dépêcher vous si vous n'avez pas encore acheter vos places, ça serait dommage de rater l'évènement Fierce de l'année.
Lire plus »

Keri Hilson/ In a perfect World



RING THE ALARM ! Ceci n’est pas un exercice !

En effet, Keri vous a assez exercé et pour être tout à fait précise elle nous a assez fait rire surtout.

Tout pousse l’individu lambda ou plutôt l’individu conscient à fuir devant cet LP, mais je suis assez courageuse et sans doute la plus têtu de la rédaction (est-ce que Ice s’embête avec Castelbajac ?), c’est pourquoi j’ai décidé de laisser aller ma curiosité et surtout ma méchanceté, car au fond je savais très bien que j’allais la bitcher Keri.

Quand je dis que tout pousse à fuir, je pense avant tout à cet immonde cover ! In a infect world est le premier titre qui me vient à l’esprit. Vraiment dans un monde parfait aucune maison de disque n’autoriserait l’utilisation d’une telle photo… Dans un monde parfait personne ne voudrait avoir l’air d’avoir de la cellulite alors que l’effet rechercher est plus de l’ordre du Crazy Sexy Cool

In a perfect World, Keri aurait la fiercitude que tout le monde attendait depuis The Way I are et surtout depuis les nombreux hits auxquels elle a participé avec sa team de songwitters et producteurs, The Clutch (Gimme More de Britney , Ice Box de Omarion, Wait a Minute des Pussycat D .)

In a Infect World, Keri est obligée de repousser son album tellement de fois que ça devient le sujet de railleries de tous les blogs anglophones.

Mais le pire reste le remix Turnin me on, un coup de pub tellement naze qu’il s’est retourné contre l’initiateur. Mais Keri a eu ce qu’elle désirait, elle a fait parler d’elle en bon ou en mal les deux dernière semaines avant la sortie de l’album …

Je rappelle les faits, ce remix serait beef contre Beyoncé et Ciara … Qu’elle idée quand on connait le potentiel de Stanisme de ces deux chanteuses ! Franchement, qui pourrait se vanter d’avoir autant de Stans féroces que Beyonce Knowles et Ciara ?

Alors faire une diss contre ces deux-là, c’est surtout perdre des potentiels acheteurs dans les fanbases impressionnantes de ses deux chanteuses.

Autant dire qu’il n’y a rien eu de parfait dans le monde de Keri, ses deux dernières années, mais c’est pour cela avant tout qu’elle intéresse, parce qu’elle s’est battue pour l’imposer son In a perfect World, là ou Nicole Swerzinger a laissé tomber au bout de deux flops, Keri à sorti deux singles avant de faire son premier top 10 avec Turnin me on.

Acharnement, est le mot que vous cherchez.

C’est donc avec curiosité que j’ai écouté Perfect World, et des les premières chansons j’ai réalisé que m’a curiosité avait été satisfaite il y a bien longtemps …

Après une superbe introduction, produite par Timbo et Danja ou Keri démontre un flow impeccable, tout ce qui suit a déjà leaké ces derniers mois et si comme moi vous avez l’habitude de faire le tour de la blogosphère, pour voir ce qui ce fait de nouveau vous ne découvrirez rien de nouveau en écoutant Perfect World. C’est clair que cela m’apprendra, mais ce n’est pas tout, les pistes sont toutes d’un conventionnel !

Commençons par le premier single, pop/r&b typique, Energy est la pire chanson à sortir en premier single, un peu comme le T Shirt de Shontelle, ça veut dire« Ne vous inquiétez pas, je ne dérangerait en aucun cas vos oreilles en vous proposant quelque chose de plus poussé », on reste dans une zone de confort qui est frustrante pour qui plaçait de gros espoir en Keri.

Sans parler du fait qu’on puisse associer la plupart des chansons a des hits sortis il y a quelques années, un peu comme avec l’album de Rihanna, d’ailleurs Knock You down à la même vibe que son Live Your Life le single de T.I .

Make Love prod de Polow a sans concertation rappelé à tout le monde sur Toya’s World, Like You’ll never see me again d’Alicia Keys , nous avons tous sorti la même référence contrairement à Knock You Down ou j’étais la seule (je dois avoir une oreille bizarre)…

Intuition est une version accélérée de What Goes Around , d’ailleurs Timbo ne semble pas se remettre de ce titre parce que tous le monde y a droit , Rehab en est la preuve . Mais le son reste efficace et plaira aux radios et aux fans de la récidive habituelle de Tim.

Le titre de joke de l’album revient encore à une prod de Timbo , Slow Dance, WTF ? Pourquoi ne pas tout simplement reprendre Promise ? Même son étrange, changement saccadé dans la mélodie ; c’est une copie presque conforme.

ATL vous me direz ! Les sons de l’album varient entre les sons copies conformes, les suites de hits de ses dernières années et les sons bien South ou Keri tente de prétendre au titre de nouvelle reine d’Atlanta.

Je ne parlerais pas de Change Me ou Keri s’associe à Akon aka Right nanana.

Les prods de Danja Knock You Down et Get Your money Up en featuring avec Trina et Keyshia Cole, sont vraiment intéressantes. Mais Knock aurait pu largement se passer de Ne-yo, le son devient trop long et perd ainsi tout son potentiel catchy, Kanye et Keri auraient suffit avec leur excellente tension sexuelle. Mais c’est la quantité et les noms prestigieux qui ont pris le dessus.

J’aurais été personnellement comblée d’avoir plus d’EhEHEH dans Return The Flavor. Sérieusement ce son est excellent et même les Eeheheh qui rappellent le traumatisme Umbrella ne m’ont pas insupporté. Après tout laissons leur croire qu’il sont cool a tous dire Eeheheh .

Le monde parfait de Keri est parfois infect, parfois agaçant, parfois ridicule mais il n’en reste pas moins un bon et efficace début. Keri n’a pas encore trouvé ce qui fera la différence, le it-factor, mais elle n’en reste pas moins une songwritter talentueuse et une véritable chanteuse ce qui se fait rare aujourd’hui. Des sons comme Return The Flavor, Alienated et Intuition sont là pour relever le niveau. Sa voix est vraiment intéressante et se distingue des standards du r&b féminin.

C’est ce genre qui souffre le plus de cette récession musicale, les artistes féminines peinent a se distinguer les unes des autres . Certaines choisissent le cross over comme solution et l’electro/dance semble être la seule alternative, Keri a au moins le mérite de se mettre a l’écart de se phénomène.

Contenu Fierce : Intro, Return the Flavor, Alienated, Knock you Down, Intuition


Note : FFFFF


Lire plus »