mercredi 13 mai 2009

Fierce Classic/City High


En faisant des recherches pour découvrir ce qu'étais devenu l'inoubliable Ryan Tobby de Sister Act 2 ( Happy Day ou le mec qui était a fond sur la culture noire, l'afrique et qui se faisait vanner a cause de ça), j'ai découvert qu'il était marié avec Claudette Ortiz et qu'ils avaient sorti un album avec Robbie Pardlo sous le nom de City High.
Claudette Ortiz est connue pour avoir chanter la première version de Hips don't Lie, Dance like this avec le même Wyclef. Cette version est tellement mieux que la seconde, c'était vraiment mon jam à l'époque et d'ailleurs la B.O de Dirty Dancing 2 dont elle fait partie est un pur bijou si on laisse de côté le film.
Venons en aux faits, City High est juste FIERCE !!! Une pure tuerie à posseder d'urrrrgence!
Pourquoi un tel engouement ? Déjà Ryan et Claudette sont deux excellent et underrated artiste, je veux dire souvenez vous donc de cette performance sur Happy Days ! Pur voix . Quand a Claudette, elle est l'exemple même qu'une "petite" voix r&b peut être exceptionnelle a condition de savoir l'utiliser, un peu comme Aaliyah qui maitrisait parfaitement sa "petite" voix.

Les sonorités font penser au Black Eyed Peas et a Wyclef, puisqu'elles mélange hip hop, r&b et musique latine à la perfection.
Les textes sont aussi variés que les styles, elle sont à la fois universelles et tellement originale à l'image de 15 will get you 20, qui parle de relation de mineurs qui ne font pas leur âge et qui en profite ainsi pour avoir des relations avec des adultes peu prudents. On est vraiment porté par ces paroles imagées, Best Friends ou l'histoire d'un homme qui demande a son meilleur d'appeler sa copine pour l'a raisonner et la faire revenir sans savoir qu'elle est partie pour ce même meilleur ami.

Vous l'aurez compris : Inutile de résister à City High !

2 commentaires: