dimanche 5 avril 2009

T-Boz à propos des girlsband et des Destiny's Child


Blackvoice à interviewé T-Boz, l'ex leader des TLC, elle y a donné un point de vue intéressant et concret sur la situation de girlsband et sur la séparation professionnelle entre Kelly Rowland et les Knowles.
A propos du fait qu'aucuns girlsband ne semble tenir en ce moment et qu'aucun n'a eu l'impact de ceux des 90's:
Je pense que les filles ne sont pas tendres entres, elles sont garces. Même si elles le nient, elles sont jalouses, envieuses,sont toujours en compétitions entres elles et c'est de là que viennent les problèmes. Elles ne se rendent pas compte qu'il s'agit de business et qu'elles n'ont pas besoin d'être les meilleures amies. Les gens vraiment de ça, ils se créent une façade qu'ils ont besoin d'entretenir, les rapports deviennent faux, on ne peut rien y faire, la seule solution c'est la séparation. En fin de compte il s'agit de faire de l'argent et d'avoir une carrière. Personne n'a jamais dit qu'il fallait se faire des câlins tous les jours. Certaines filles ne peuvent pas s'en empêcher et j'ai toujours eu des problèmes avec les filles. Les filles et moi ça n'a jamais marché. Elles ont toujours été jalouses, essayaient de me piquer mes copains et de me mentir.
Je l'ai compris parce que j'ai toujours eu ce genre de problèmes. C'est pourquoi je ne m'engagerait plus dans un groupe . Je suis heureuse de l'avoir fait avec les deux personnes avec qui je l'ai fait mais vous ne me verrais jamais proposer à une autre fille de monter un nouveau groupe.

A propos des DC et des problèmes entre Kelly et Mathiew Knowles:
On ne va pas être contents de ce que je vais dire mais je m'en fous. Ça a toujours été Beyonce. C'était aussi ma préférée mais c'est bon. Ses parents dirigent tout. Pour qui pensez-vous qu'ils le font ? C'est toujours Beyonce. Cela devait se passer exactement comme cela, Bey est au top. J'adore Beyonce et je suis fan. Elle était ma préférée dans le groupe même quand ils n'étaient pas encore les DC mais les BabyDolls. Elle était mignonne et belle. Je les aime toutes et je souhaite tout le bonheur du monde à Kelly. Quand tu es dans un groupe de filles tu as des différences et tu apprend à respecter et à accepter ce que tu n'accepte pas? Il y a beaucoup de chose qui se passe en dehors de la scène et dont les gens ne sont pas au courant. Dans certains girlsband il y a des filles qui essayent de piquer le copain des autres et c'est la pire situation. Il y a des situation comme celle de Kelly et les parents de Beyonce.[...] Cela engendre un conflit d'intérêt. Cela aurait été difficile pour moi de faire partie des DC parce que j'aurais été du genre, tes parents dirigent tous et ils te considèreront en priorité. C'est comme ça que je le ressent.


Mon avis Je vais être le plus objective possible parce que je n'ai pas envie d'avoir de partis pris . Les gens ont tendance à mettre tout sur le dos de Beyonce comme si a 15 ans elle avait dirigé à elle seule un groupe de 4 filles, obligé les producteurs à la choisir comme chanteuse principale de la plupart des chansons, qu'elle répartissait l'argent du groupe. Bref, on se comprend, c'est absurde. Le fait est qu'il s'agit d'un business et qu'elle l'a bien remarqué, on l'oublie beaucoup trop souvent. Tout cela était prévue les DC était un moyen pour Beyonce de pratiquer et de grandir avant de se lancer en solo. Les autres filles n'étaient que des faires valoir . Est-ce que je suis d'accord avec ça ? NON. Mais comme elle le dit en fin de compte c'est la meilleure école qu'elles aient pu avoir et a mon avis si les DC ont tenu aussi longtemps avec Kelly et Beyonce c'est que c'était pas tous les jours la guerre. Si Beyonce était la leader, Kelly arrivait en seconde position.
Avec la seconde formation à 3, Michelle était certes moins mise en valeur mais elle chantait, elles avaient toujours un couplet chacune. Dans Cater 2 U, Michelle a le meilleur couplet par exemple.
T-Boz a raison avec le père de Beyonce en manager il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il n'y ai pas de différences .
Kelly est une bonne voir excellente chanteuse studio, mais ses lives ne sont pas aussi bons que ceux de Michelle et Beyonce selon moi. Beyoncé est une EXCELLENTE chanteuse point. Les gouts peuvent varier mais en fin de compte, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas assuré avec toute l'importance qu'on lui a donné. Elle avait les cartes en mains, elle aurait pu être la pire chanteuse et avoir toute l'attention a cause de son physique et croyez moi il y a beaucoup de cas comme ça en chanteurs solo mais ce n'est pas le cas, c'est sans doute une des meilleures chanteuses de notre génération.

Pour ce qui est du sujet DC vs TLC, on ne peut pas trop comparer. TLC avait une créativité énorme, Left Eye était juste géniale et folle, elle arrivait avec des textes et des idées énormes et elle trouvait tous les titres d'albums. Je respecte énormément ce groupe et je suis désolée que leur fin ai été aussi tragique. Elles avaient leur problèmes aussi, d'ailleurs elles me font vraiment penser aux Danity Kane de ce côté là, Left Eye était le mentor d'un autre groupe, Blaque, comme D.Woods et le sien et elle s'est un peu détaché des TLC vers la fin de sa vie, l'ambiance n'était plus très bonne entre eux. Je suis quand même sur que qu'elles n'étaient pas prête à se séparer, d'ailleurs Chilli et T-Boz sont parties en tournée en Asie.


Vous êtes intéressé par les conflits de groupes ?
  • Sam de That Grape Juice à réalisé une interview de deux membres de l'ancien groupe Danity Kane:
Dawn & D.Woods (en)

  • Day26 le groupe de Making de Band sont en conflit et Fiercemag en parle:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire